PUBLIÉ LE VENDREDI 26 MAI 2017

Pochette de l’album Akoka: Refraiming Messiaen’s Quartet for the End of Time de Matt Haimovitz et David Krakauer, paru sous étiquette Pentatone Photo : Pentatone
L’altiste et chroniqueur Frédéric Lambert parle des melleures parutions et des concerts à venir en musique classique. Il est question de l’œuvre phare d’Olivier Messiaen, Quatuor pour la fin du temps. Le violoncelliste montréalais Matt Haimovitz en propose une relecture sur l’album Akoka: Refraiming Messiaen’s Quartet for the End of Time, en compagnie de Geoffrey Burleson, de David Krakauer, de Jonathan Crow et de Socalled. Une version scénique sera également présentée par la compagnie Ballet-Opéra-Pantomime (BOP). Frédéric Lambert explique à Catherine Perrin pourquoi ces deux versions valent le détour.
Le spectacle BOP présente Quatuor pour la fin du temps, avec Karina Champoux, Dave St-Pierre, Frédéric Tavernini et Anne Thériault, sera présenté les 7-8 juin à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau.
Il est également question du concert La symphonie d’Hochelaga, présenté le 28 mai à 15 h au Centre Pierre-Charbonneau, à Montréal.
Read and Listen at: Radio-Canada, Médium large